Quelques propositions efficaces pour un drainage simple : ampoule de radis noir, ampoule complexe digestion, huile essentielle de citron . Prendre connaissance de leurs propriétés dans la liste suivante.
Voici une liste de plantes ( il y en a d’autres) qui peuvent traiter des problèmes graves , ou qui peuvent traiter d’autres dysfonctionnements en parallèle.
Lésion grave du foie :
Chardon marie :
Chimiothérapie, prévention ou traitement de certains cancers; diabète. intoxications, hépatite, cirrhose.
ou Desmodium : évolution du taux de transaminases / hépatites virales et toxiques Prévention des effets secondaires hépatiques des chimiothérapies et prévention de détérioration hépatique.
Plantes à choisir en fonction de son profil de santé |
Boldo : Activité sur la vésicule biliaire. Stimule la sécrétion biliaire. Rôle hépatoprotecteur. Antiseptique léger des voies urinaires : traitement de la cystite.
Aloe vera :draineur du foie , action : constipation, brûlures, herpès, rides, diabète, digestion : ballonnements/ maladies
intestinales, comme les colites ulcéreuses. 3 cuillères à soupe de jus d'aloe vera le matin / 2 semaines
Attention :ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte et l'enfant de moins de 6 ans.
Chrysanthellum americanum(ou Chrysanthellum) 3x 300mg/jr
Remède hépato-vasculairemajeur en particulier dans les intoxications d’origine alcoolique, les excès alimentaires et les suites d’hépatite, propriétés hypoglycémianteset anti-inflammatoires.
Prendre 2 à 4 gélules par jour, cure de 20 jours/mois. Posologie progressive si susceptibilité de problème biliaire.
Pissenlit :favorise l’élimination de l’acide urique et du cholestérol. Action sur la constipation/ estompe aussi la cellulite / Attention s’il existe une obstruction des conduits biliaires, une allergie à la plante.
Ail des ours : Dépuratif, hypotenseur, effet amincissant et hypoglycémiant, normalise le taux de graisse dans le sang. Utile en cas d’intoxication aux métaux lourds (aluminium, mercure, plomb, cadmium...) Constipations et diarrhées chroniques aiguës, cholestérol.
Huiles Essentielles :
Très performantes mais à utiliser avec précautions ! Ne pas dépasser les doses. A diluer avec une huile végétale ou du miel en interne ou dans de l’huile d’olive, de sésame ou d’amande douce en externe / pas pour les femmes enceintes, enfants, personnes épileptiques ou atteintes de graves problèmes rénaux/ à ne pas utiliser en prolongé / mieux vaut être suivi par un professionnel il en existe d’autres qui ont leur efficacité prouvée sur la régénération et la stimulation du foie et de ses fonctions.
Huile essentielle de Citron Stimulante et régulatrice hépatique / Fluidifiante sanguine 2 gttes – 3x/jr
Calculs biliaires - Constipation chronique - Vésicule biliaire paresseuse / Stimulante psychique
Huile photo-sensibilisante : ne pas s’exposer au soleilaprès utilisation. Irritations cutanéespossible à l’état pur.
Huile essentielle de Romarin à verbénone : 2 gttes sous la langue dans de l’huile d’olive le matin à jeun
Régulatrice des voies biliaires et hépatiques / Décongestionnante respiratoire, Equilibrante physique et nerveuse
Huile essentielle deLedon du Groënland
Coût très élevé mais régénératrice hépatocellulaire et dépurative rénale. Sédative, et même hypnotique ( action très efficace sur beaucoup d’insomnies)Action sur le stress extrême, la dépression. Libére les émotions d’insatisfaction, de colère et d’obsession.1 à 2 gttes – 1 à 3 fois/jr Voie cutanée ou orale.
Ampoule radis noir : cholestérol, ulcère, problèmes des voies respiratoires supérieures (rhume, sinusite).
Ampoule digestion de Dietaroma : synergie de 5 plantes : artichaut, fenouil, chardon-Marie, desmodium, basilic.
Fleurs de Bach : Elles agissent sur les émotions et peuvent parfois à elles-seules, traiter des organes ou des systèmes en souffrance.
L’impatience 18 impatiens : pour les personnes préssées, qui toruvent que les autres ne font pas les choses assez vite...
Le houx 15 holly :sentiment de colère,d’ injustice, de frustration, accès au pardon
Le pommier sauvage crab apple 10 : besoin de se purifier, honte de soi au physique ou au moral, recours à l’alcool, aux drogues, aux médicaments... cette fleur apporte nettoyage et clarté.