RéFLéXOLOGIE PLANTAIRE - explications et séances

La réflexologie est une technique manuelle pratiquée depuis l’Antiquité qui fait partie des médecines naturelles, réputée depuis des millénaires pour avoir la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme, cette discipline a donné naissance à la réflexologie plantaire.

La réflexologie plantaire est l’utilisation de techniques de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds, elle étudie l’activité réflexe physique et pathologique précédant une maladie. Cette méthode d’accompagnement est fondée sur l’existence de zones réflexes au niveau des pieds, qui représentent chaque organe du corps humain.

En effet, le pied est la représentation miniaturisée du corps humain : à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Ce système ostéo-articulaire est maintenu et fonctionne grâce à un ensemble de muscles et de ligaments afin de maintenir en équilibre la masse totale du corps. La boucle réflexe va envoyer des signaux au niveau du système nerveux central qui lui, va renvoyer des signaux au niveau de l’organe ou de la glande, de la région en dysfonction. Un toucher spécifique appliqué sur les zones réflexes permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements. L’activation de certains points par simple pression permet d’agir sur les organes en déséquilibre ou encrassés afin d’améliorer leur état ou les redynamiser.

séance en trois temps

de 45 à 60 minutes selon la pathologie 

60 EUROS

Définition de votre terrain, pour personnaliser vos soins

La naturopathie est complémentaire de la réfléxologie, il faut comprendre en profondeur votre corps, avant de commencer à exercer les techniques de réfléxologies. 

 

Reflexologie plantaire appliquée

Votre pied nous permettra de soulager et de traiter les équilibres déstabilisés de votre corps 

 

Conseils

Permettre au traitement d'être efficace sur la durée, c'est aussi éviter que les déséquilibres se réinstallent. Pour cela, certains conseils naturopathiques sont souvent les bienvenus.